ENSAE-Dakar

L'ENSAE (École Nationale de la Statistique et de l'Analyse économique) de Dakar est un établissement d'enseignement supérieur rattaché à l'Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD). L'ENSAE a démarré ses activités de formation depuis la rentrée d'octobre 2008. L'École accueille environ 160 élèves de 10 nationalités différentes.

FORMATION INITIALE

L'ENSAE forme les élèves statisticiens à travers les unités fomation initiale (UFI) suivantes.

  • UFI des Techniciens Supérieurs de la Statistique
  • UFI des Ingénieurs des Travaux Statistiques
  • UFI des Ingénieurs Statisticiens Économistes

FORMATION CONTINUE

L'ENSAE possède également une unité de formation continue assurant le perfectionnement des agents du système statistique national, du secteur public, parapublic et privé et des institutions nationales et internationales.

RECHERCHE

L'unité de recherche est en cours de mise en place.

ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE

Le corps enseignant comprend :

  • 6 enseignants permanents
  • une centaine de vacataires (professionnels, universitaires, experts, etc.)

INFRASTRUCTURE

L'ENSAE bénéficie des infrastructures du nouveau siège de l'ANSD dont : deux restaurants et une salle de sport pour les élèves

Le régime de l'ENSAE est l'externat. Cependant, les nouveaux étudiants non sénégalais sont accueillis et hébergés, au frais de l'ANSD, pendant le mois d'octobre, en attendant qu'ils trouvent des chambres dans les environs de l'École pour se loger.

JUNIOR ENTREPRISE

La Junior Entreprise, créée par l'Amicale des Élèves et Stagiaires de l'ENSAE (AES-ENSAE), répond à certaines études et appels d'offre et organise des séminaires et stages de formation.

retour